Belle Usine programme ZaimElHer

Spectacle des classes de danse du conservatoire cantonal

Danse

Jeudi 16 et vendredi 17 juin 2022  |  20h00
Samedi 18 juin 2022  |  17h00 et 20h00
Dimanche 19 juin 20212  |  14h00 et 18h00

Le Conservatoire cantonal permet de découvrir et d’apprendre la musique, la danse et le théâtre, quelles que soient ses aptitudes et ses aspirations. S’articulant autour de la formation, la création et la diffusion, le Conservatoire accueille plus de 1700 élèves, encadrés par une équipe pédagogique de 100 enseignants établis sur 12 différents sites en Valais romand.

La filière danse offre des opportunités d’apprentissage chorégraphique remarquables, avec notamment une formation complète jusqu’aux classes préprofessionnelles, ouvrant les portes aux examens d’entrée des grandes écoles de danse du monde entier.

Le nouveau spectacle proposé par les professeurs de danse classique et contemporaine permet aux élèves de goûter aux joies et aux exigences de la scène. Festives et exigeantes, les pièces choisies pour cette occasion offrent un aperçu des talents des élèves dans des performances où se mêlent poésie, imagination et surprise.

Près de 200 jeunes de 4 à 18 ans occupent le plateau de la Belle Usine de Fully et nous promettent le temps d’une danse de mettre le quotidien entre parenthèses.

Responsable pédagogique : Dorothée Franc
Professeurs de danse du Conservatoire cantonal
Lumière : Patrick Jacquérioz
Costume : Daisy Constantin
Photo : Marie Stella Gilliéron

Venez découvrir ce spectacle dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)