par la Compagnie Bertha | danse | tous publics
je. 18, ve. 19, sa. 20 et di. 21 juin 2020 (20h) | grande salle
vous allez voir
La Compagnie Bertha réunit dans un songe différents rêveurs pour parler de la maladie de l'oubli, des liens unissant les êtres humains entre eux et du rôle que joue la mémoire dans ce que nous appelons «aimer».
Le spectacle s'appuie sur la légende inventée d'un phoenix qui s'éprend d'une hippocampe. Après des années d'émerveillement à chaque fois que sa belle affleure la surface de l'eau, voici que celle-ci oublie un jour de remonter et meurt au fond de l'océan. L'oiseau mythologique ne lui survit pas longtemps, de douleur s'éparpille son cœur, empêchant sa rituelle renaissance.
on l’a choisie car
Vagabonde, la compagnie Bertha a laissé germer ses racines en Valais et sur l'île de la Réunion. Elle défend une danse et une mise en scène qui creusent les terroirs de l'inconscient et animent les sens. Dans son nouveau spectacle, elle évoque la maladie d'Alzheimer, cet état d'absence à soi-même que chaque protagoniste s'emploie à cacher soigneusement à son entourage.
> Découvrir des images de «Inépui-sable», de la compagnie Bertha
mise en scène, chorégraphie Laure Dupont
interprétation et scénographie Luc Bénard, Margaux Dorsaz, Mariyya Evrard, Mathieu Bessero Belti, Michel Lauricella, Magali Cazot, Emmanuel Prost
avec le soutien de Théâtre Pro Valais, Théâtre de Valère
co-production belle Usine, Lespas Leconte Delisle, St Paul, La Cité des Arts, St Denis, La Vidondée, Riddes, les membres de l’association Bertha
Adulte: 30.- |
Achat en ligne |