par K7 Productions et La FUR Compagnie (70 minutes) | théâtre | public: dès 12 ans
me. 23, je. 24, ve. 25, sa. 26 mai (19h30) et di. 27 mai 2018 (17h30) | grande salle

thumb 11a Self help new cK7 Productions

vous allez voir

Une pièce de théâtre inspirée d’un fait divers: le suicide en 2013 de Lynne Rosen et John Littig, deux coachs de vie américains qui animaient une émission radio intitulée «La poursuite du bonheur».

L’histoire est symptomatique de la quête effrénée du bien-être, qui peut produire de l’émancipation mais aussi du mal-être, notamment lorsqu’elle est guidée par l’obsession narcissique de transformation de soi. «Self-help» explore les territoires normatifs dessinés par le développement personnel, insinués dans notre quotidien, jusque dans nos corps. Avec intelligence et humour, K7 Productions et La FUR compagnie questionnent.


on l’a choisie car

Nous avons accuelli la saison dernière Rébecca Balestra dans «Willkommen», une revue noire et humoristique qui interrogeait l’identité suisse et ses «particularismes». Un spectacle qui provoquait la réflexion tout en faisant sourire. C’est à nouveau le cas, et on aime ça. Elle s’associe cette fois à Igor Cardellini et Tomas Gonzalez.

La poursuite du bonheur est au cœur de nos sociétés occidentales marquées notamment par le stress et la malbouffe. Faire un pas de côté pour observer ce phénomène avec «curiosité et équanimité», selon le vocabulaire méditatif, nous semble très intéressant, pour ne pas dire nécessaire.

 

mise en scène Igor Cardellini, Tomas Gonzalez
jeu Rébecca Balestra, Tomas Gonzalez
dramaturgie Igor Cardellini
regard extérieur François Gremaud
technique (en cours)

hors abonnement
(1/2 prix avec abonnement)

Adultes 30.-
Enfants/étudiants 15.-

Achat en ligne

20 100 logo fr noir

Fully-Tourisme_logo

fully logo

fmdf-sa

rhonefm

valeol

loterie romande

les fruits de martigny

3 couronnes

cri

 

logo-facebook



Profitez de notre abonnement 1/2 tarif à 50.-
Belle Usine - CP 222 - 1926 Fully bebold