par un quatuor né autour d'Alice (90 minutes) | concert tous publics
ve. 13 avril 2018 (19h30) | D'zine 

thumb 10 capsul ATTENTION photo provisoire en attente de mieux

vous allez voir

Un jeune groupe de musique valaisan, et entendre une musique folk-indie aux textes savoureux, des mots qui gambadent sur du swing manouche teinté de jazz, de blues et de reggae.

La chanteuse, Alice, déjà en route en 2011, est devenue Capsul avec ses amis musiciens. Leur chemin a passé par le Montreux Jazz, le Festival d’Avignon, et un accueil chaleureux sur les ondes de la RSR. Invités en 2013 au Népal, dans le cadre des Semaines de la Francophonie, ils y ont fait de belles rencontres musicales. Après plusieurs voyages, ils enregistrent fin 2016 leur premier album, Chhoto Mitho (expression népalaise qu’on pourrait résumer par «court mais intense»), à Katmandou. En juin 2017, leurs amis musiciens népalais viennent à la Ferme-Asile pour le vernissage.


on les a choisis car

On a très vite accroché à tout. La musique, qui donne envie de sourire et de se balancer; les textes, poétiques, fantastiques, qui jouent avec les mots; la voix d’Alice, qui te fait croire aux anges; le petit personnage de Capsul à la tignasse bleue, imaginé par l’illustrateur Igor Paratte. Ajoutons à cela leur audace (enregistrer à Katmandou avec des musiciens locaux, en comptant sur le crowdfunding… fallait oser) et leur fraîcheur, et on a la recette d’une soirée qui devrait nous emmener loin, loin, loin…

 

voix Alice Richtarch
guitare Greg Pittet
percussions Yannick Pont 
contrebasse Samuel Pont 
illustrations Igor Paratte, alias Pigr

 

hors abonnement
(1/2 prix avec abonnement)

Adultes 30.-
Enfants/étudiants 15.-

Achat en ligne

20 100 logo fr noir

Fully-Tourisme_logo

fully logo

fmdf-sa

rhonefm

valeol

loterie romande

les fruits de martigny

3 couronnes

cri

 

logo-facebook



Profitez de notre abonnement 1/2 tarif à 50.-
Belle Usine - CP 222 - 1926 Fully bebold