par la Compagnie de l'Ovale (60 minutes) | théâtre musical | public: dès 10 ans
je. 11 et ve. 12 janvier 2018 (19h30) | D'zine 

2 nb_Fil_Rouge

vous allez voir

Un spectacle original mettant en scène l’œuvre et les différentes étapes de la vie de Pierrette Micheloud, poétesse et peintre valaisanne née en 1915 à Vex, émigrée à Paris dès 1950, pour fuir le Valais et vivre peut-être plus paisiblement son homosexualité.

La Grande Gynandre est le nom que cette grande dame de la littérature francophone donna à la déesse qu’elle avait imaginée. Vous verrez aussi un concert conçu pour être joué dans un bus, mais qui pour l’occasion sera proposé dans l’intimiste D’zine.


on l’a choisi car

Pierrette Micheloud était une grande dame, qui s’est beaucoup engagée pour le respect et l’intégrité de la femme. Entre 1951 et 1968, elle consacra tous ses étés à parcourir les vallées valaisannes, faisant halte de village en village pour y réciter ses poèmes. Ses textes sont savoureux, de nombreux prix lui furent d’ailleurs décernés (Prix de l’Adadémie française, Prix Schiller, Edgar Allan-Poe, Guillaume Apollinaire, Etat du Valais, etc.). Et puis leur interprétation par Edmée Fleury, Pascal Rinaldi et Denis Alber, dans un décor féérique et sur une mise en scène de Lorenzo Malaguerra, est vraiment déjantée! Enfin, ce qui ne gâche rien, le concert s’adresse à tous les publics.

 

musique et interprétation Edmée Fleury, Pascal Rinaldi, Denis Alber
texte Pierrette Micheloud
mise en scène Lorenzo Malaguerra
scénographie et costumes Kristelle Paré
régie générale, costumière assistante Justine Chappex
conception sonore Bernard Amaudruz

 

hors abonnement
(1/2 prix avec abonnement)

Adultes 30.-
Enfants/étudiants 15.-

Achat en ligne

20 100 logo fr noir

Fully-Tourisme_logo

fully logo

fmdf-sa

rhonefm

valeol

loterie romande

les fruits de martigny

3 couronnes

cri

 

logo-facebook



Profitez de notre abonnement 1/2 tarif à 50.-
Belle Usine - CP 222 - 1926 Fully bebold